Déontologie et devoirs du Mentaliste.

Afin de vous préserver et de préserver notre art,
une déontologie est appliquée par les membres du Cercle des Mentalistes.

Art.1 - Exercice du Mentaliste.
Le Mentaliste s'autorise en conscience à exercer cet art à partir de sa formation, de son expérience.

Art.2 - Confidentialité.
Le Mentaliste s'astreint au secret professionnel, et en tant que tel il s’engage.
Toutes les documentations, restent la propriété du « Cercle des Mentalistes ». Elles sont prêtées aux membres du Cercle, et peuvent être reprises par le Cercle si le membre ne respecte pas les conditions de la déontologie !

Art.3 - Connaissances.
Le Mentaliste s'engage à mettre ses connaissances en commun avec les autres membres du « Cercle des Mentalistes » et à exécuter tous travaux pouvant enrichir les connaissances et compétences des membres du « Cercle des Mentalistes », sous réserve du secret professionnel et de l’obligation de discrétion.

Art.4 - Respect des personnes.
Conscient de sa position, le Mentaliste s'interdit d'exercer tout abus d'influence ainsi que toute utilisation de ces arts à des fins malhonnêtes, illégales, contraires aux bonnes moeurs ou immorales.

Art.5 - Code moral.
Le Mentaliste se doit de définir ses limites et ses prérogatives. Entre autres, il s'engage à ne pas aider, par quelque moyen, un quelconque tiers, membre ou non du « Cercle des Mentalistes », qui se serait engagé dans une démarche ne respectant pas cette charte de déontologie ou plus communément qui serait en infraction avec la législation française.

Art.6 - Respect.
Le Mentaliste respecte le secret professionnel et s'engage à ne pas communiquer à autrui les informations recueillies auprès du Cercle.

Art.7 - Évolution.
Le Mentaliste ne cesse de chercher à mieux développer ses compétences. L'analyse qu'il a fait de lui-même ne l'empêche pas de se remettre en question. Il met régulièrement à jour ses connaissances. Les règles, la méthodologie, le langage de la profession.

Art.8 - Exclusion.
Toute action contraire à la déontologie ou à la présente charte entraînera automatiquement l'exclusion du « Cercle des Mentalistes ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.